Login

Loup Appel au chef de l’État pour demander le retrait du plan

Un groupe de 450 citoyens (1) ont cosigné une tribune rédigée par le Cercle 12 (2), le Cercle 48, le président d’Elovel-IGP de la Lozère et le maire de Prévenchères en Lozère demandant le retrait du plan loup 2018-2023.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

pour demander le retrait du plan loup.

 

 

« Nous n’avons obtenu aucune réponse, se désespère Mélanie Brunet, coprésidente du Cercle 12. Il est incroyable que le gouvernement reste sourd à nos revendications. Nous continuons de subir tous les jours la prédation sur les élevages. Depuis janvier, six brebis et un veau ont été tués sur ma zone. On nous propose des moyens de protection dont on sait qu’ils ont une efficacité limitée. »

 

Le collectif demande la tenue d’un comité d’urgence avant le 8 février 2018 réunissant tous les acteurs du territoire que nous sommes, afin d’établir un vrai « plan agropastoral » 2018-2023. « Si nous n’obtenons pas de réponses, nous envisageons des actions plus “musclées” », souligne Mélanie Brunet.

 

(1) dont 24 parlementaires, 13 élus départementaux, 156 élus locaux, 51 présidents de structures agricoles, 13 personnalités (vétérinaires, scientifiques, environnementalistes, chercheurs, historiens…), 92 agriculteurs et 83 citoyens, répartis sur l’ensemble des territoires.

(2) Collectif des éleveurs des causses d’Aveyron et des environs.

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement